Les démarches de recherche d’emploi : le CV
À l’approche de la rentrée, j’aimerais parler de vos démarches de recherche d’emploi.
CONSEILS RÉDACTION CV OU LETTRE DE MOTIVATION
Camille - La plume des lacs
8/21/20241 min read
Le CV, du latin curriculum vitæ, signifiant « carrière de vie », est un document qui contient des informations essentielles sur votre état civil et votre expérience professionnelle. Il est à destination d’un recruteur et doit le convaincre de votre aptitude au poste.
Afin d’attirer l’œil du recruteur, il faut piquer sa curiosité. N’hésitez pas à faire ressortir vos points forts par rapport à l’annonce et développer les aspects originaux de votre profil ! Par exemple, indiquez si vous faites partie d’un club de sport, si vous faites du bénévolat, de la photographie, ou autre, peu importe : ces informations permettent de faire ressortir votre empathie, votre capacité de travail en équipe, ou encore votre esprit créatif.
Sur deux profils égaux lors d'un recrutement, ces aspects de votre CV peuvent faire la différence.
Comment faire ?
Imaginez que votre CV s’apparente à l’image d’une brochure publicitaire : un document personnel qui vous ressemble, à la destination d’un public cible (les recruteurs).
Il faut savoir se démarquer, se vendre. Créez votre CV à votre image, en corrélation avec le poste recherché. N’hésitez pas à le modifier pour chaque candidature afin qu’il corresponde bien à l’annonce du poste.
Petit rappel des indispensables du CV : état civil, expériences professionnelles, compétences, diplômes et formations, centres d’intérêt.
Les plus : langues étrangères, logiciels et compétences informatiques, activités extra-professionnelles.
Si toutefois vous ne vous sentez pas à l’aise dans la création de votre CV, je peux vous accompagner dans vos démarches.
Je serai votre alliée pour la rédaction de votre CV : camille@laplumedeslacs.fr
Belle journée à tous !