Les différentes sections du CV

Quelles sont les différentes sections d’un CV et que faut-il y faire apparaître ?

CONSEILS RÉDACTION CV OU LETTRE DE MOTIVATION

Camille - La plume des lacs

8/23/20241 min read

État civil : Il doit comporter tous les renseignements officiels qui vous concernent : nom de famille, prénom, coordonnées (adresse, mail, téléphone), âge, situation familiale (célibataire, pacsé, marié, veuf, si concerné : le nombre d’enfants), la mobilité (permis de conduire, possibilité d’éloignement du domicile), service militaire ou civique.

Métier : indiquez l’intitulé du poste sollicité et vos compétences afférentes.

Expérience professionnelle : indiquez toutes vos expériences, de la plus récente à la plus ancienne. Pour chacune d’elles, précisez l’intitulé du poste et fonction occupée, dates et durée, nom de la société, attributions.

Formation : indiquez ici vos études, vos diplômes, vos stages. Précisez vos langues maîtrisées (avec le niveau : notions, lu, parlé ou écrit, maîtrise ou bilingue), et vos compétences informatiques, en précisant le nom des logiciels avec le niveau de maîtrise.

Centres d’intérêts, loisirs ou activités extraprofessionnelles : faites le tri ! Citez bien sûr les activités qui pourraient être en rapport avec le métier recherché. J’en ai parlé dans mon post précédent.

Si toutefois vous ne vous sentez pas à l’aise dans la création de votre CV, je peux vous accompagner dans vos démarches.

Je serai votre alliée pour la rédaction de votre CV : camille@laplumedeslacs.fr

Belle journée à tous !